Marsannay, porte d'or de la Côte de Nuits

Depuis le 19 mai 1987, il est déjà long, le chemin parcouru depuis la naissance de l’AOC Marsannay.

Composée de viticulteurs dynamiques, soucieux de la qualité de leurs vins, désireux de progresser millésime après millésime, après un quart de siècle d’existence, l’AOC Marsannay trouve toute sa place en Bourgogne.

 

La reconnaissance internationale des qualités de nos vins, célébrés dans la presse et servis sur les plus belles tables du monde, se prolonge dans notre souhait de voir nos plus beaux climats un jour classés en Marsannay premier cru (dossier actuellement déposé auprès des instances compétentes (INAO, Institut National de l’Origine et de la Qualité), qui viendrait conforter la dynamique de l’appellation.

 

La reconnaissance infinie pour tous ceux qui ont cru à l’appellation Marsannay et qui se sont battus pour qu’elle voie le jour, est pour la génération actuelle des viticulteurs une évidence. Nos aînés ont permis ainsi de valoriser la richesse, la diversité, la particularité des climats de l’AOC Marsannay.

 

La demande de classement des climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l’UNESCO est pour nous la reconnaissance de l’impérieuse nécessité de protéger notre outil de travail, notre patrimoine historique et paysager.